Chronique de Thedas

La nostalgie, la peur, le regret et l’orgueil
  1. Le groupe a appris les informations suivantes via leur éclaireurs :
  2. Les forces du Qun ont passé par Highever sans faire de fracas ni de saccage et ils se dirigés vers l’ouest.
  3. La reine Anora est morte et Baranti est régente.
  4. Les trois tribus Avvars ont descendu des Frostback et ont commencé à “coloniser” les territoires qu’ils leur avaient été promis.
  5. À la nouvelle lune le rituel pour entrer dans le Fade et libérer Gardakan a été fait par curiosité qui a leur a fait emprunter un petit détours vers le palais des souvenirs.
  6. Ils sont apparus dans un étrange endroit fait de cristal où ils pouvaient voirs les souvenirs des mortels, un esprit “nostalgie” leur . Athéa c’est créé le souvenir de sortir du palais et ainsi ils ont pu sortir. Mais avant de sortir Alexi a vu les souvenirs de son frère jumeau mage !
  7. Ensuite ils ont confronté un esprit de la peur et du regret avant de se rendre au démon de l’orgueil qui possédait Gardakan et ils l’ont vaincu en combat.
View
La bataille de la rivière Hafter
  • Le groupe étudie la stratégie a prendre pour vaincre les troupes des Cousland fidèle à Anora. Ils déduisent que tendre une embuscade à leur adversaire. Ils ont placés les archés dans la foret l’infantrie à l’oré du bois ainsi que la baliste. Ils ont laissé les frères noirs en dehors de la fôret pour attirer l’infantrie ennemie dans leur piège. Avant la bataille d’étranges lueurs vertes dans la rivière.
  • Les bateaux du theyrn Cousland sont débarqué et l’affrontement à commencé, les archérs alliés ont décimés les troupes des Cousland.
  • Cet alors que la masse faite de cadavre eflique contrôlé par le cercle de mage de sang Tevene est sorti d’un navire pour tenté de se rendre jusqu’au archers, mais le golem de chair a été défait par les assauts combinés des frères noires, des archers ainsi que de la baliste.
  • Un épais brouillard est apparu de l’arrière des archers dans la foret et quelques minutes plus tard une horde de cadavre animés a surgie. Elle était mené par Gardakan sous possésion démoniaque.
  • Les tentacules géantes de l’artiste ont surgi de la rivière Hafter
  • La dernière unité des troupes ennemies c’est rendue et la victoire à .été remporté, l’armée a fui devant la supériorité numériques des zombies et gardakan a déclaré qu’ils allaient se revoir.
  • Le groupe a fait un discours pour motiver les troupes et la marche jusque Highever a commencé.
  • Ils se sont renseigné avec curiosité sur comment faire pour débarasser Gardakan de sa possésion démonique, un rituel à lors de la nouvelle lune fut la réponse.
View
Les noces écarlates 2e partie
  1. Le groupe a enquêté sur l’empoissement de Mélisa Desfuacons ainsi que son père hubert.
  2. El Eldan et Athéa ont trouvé les deux assasins qui ont passé prêt de tuer el. Ils ont trouvés sur eux une lettre écrit en antivain que seul curiosité `aréussi à déchifirer.
  3. Ils ont déduits que la mère de Mélissa les avaits engagé pour tuer hubvert faire passer le chapeau sur le dos d’Alexi.
  4. Ils ont convaicu la grande prêtresse que sa soeur avait truqué le mariage et elle s’est reconsidéré
  5. Le bann leur a montré qu’il a capturé la fille de Elmdore Cousland, Ashley. Elle leur a proposé la moitié des troupes de son père en échange du commandemant de leur troupe ainsi que de la défense d’highever contre le Qun.
  6. Thélos l’a convaicu de prêter ses troupes sans qu’elles n’ait le commandement des leurs.
  7. Alexi et Mélissa ont faire semblant d’avoir consumé leur mariage pour que Bann Dennett signe l’alliance avec eux.
  8. Ils sont parti vers Lothering pour se préparer à la bataille, le bann Sigbert leur a appris que Brindol la ville de feu compte georges a été prise par des morts-vivants et qu’aucun signe de Gardakan n’a été perçu.
View
Les noces écarlates

1. Alexi a eu un entretient avec sa potiennelle épouse
2. Alexi a décidé de se marier
3. Le lendemain le mariage avait lieu, lors de la cérémonie du déshabillage un assasin a tuer le père de la marié avec l’épée d’Alexi ainsi que de tuer Alexi
4.Pendant ce temps athéa et El sont en train de déshabiller la marié qui tombe sous l’effet d’un poison, mais grâce aux talents de guérisses des deux dames elle survie
5. Après un combat, les assains s’enfuient et la grande prêtresse brûle le contrat de mariage
6.Bann Denette enferme la mère ainsi que la grande prêtresse

View
Les deux offres 2e partie

1.Le groupe a continué d’explorer le tombeau.
2.Ils sont tombé sur une grande bibliothèque avec une figure cadavérique lisant des livres. Elle se nomme curiosité et lit ces livres depuis des siècles, il leur a donné le moyen de continuer plus loin dans la tombe
3.Le groupe s’est finalement retrouvé dans la salle du sphinx qui leur a posé une énigme qu’ils ont résolu.
4.La tombe s’est ouvert et ils ont sorti avec l’oracle. Elle s’est mise à parlé avec Flemeth pour découvrir qu’ils sont les deux seules anciens dieux tevene restant.
5.Flemeth a demandé a Thélos d’utiliser le calice de la victoire pour contrôler l’oracle.
6. Un combat s’en est suivi et Thorn a perdu la vie écrasé par la patte draconique de Flemeth, mais le groupe a vaincu.
7. Ils ont enfermé Flemeth dans le tombeau après avoir ses jambes et ses bras pour s’assurer qu’elle ne puisse pas changé de corps.
8. Ils sont reparti à dos sur le dos du sphinx, pour les récompensés elle leur a donné des visions du future et Alexi a réussi à la convaincre de venir les aider dans une bataille
9. Après deux semaines elle les a déposé près de fort Drevlev la ville du Bann Dennett qui les a accuelli avec surprise

View
Les deux offres
1ère partie
  1. Le groupe s’est rendu au domaine du Bann Dennett, il les a invités pour souper et il leur a fait son offre que leur companion Alexis duruisseau se marie à la jeune héritìre de la maison noble orlésienne desfaucons et qu’lui fasse un enfant en échange des services des frères noires sa compagnie de mercenaire à cheval.
  2. Alexi présent à la table sans que le bann et ses ses serviteurs ne le reconnaisent est resté silencieux et a réussi à préserver son identité. Le groupe a réussi a faire croire au bann qu’il allait chercher
  3. Éméché par le vin Athéa a réussi à passer par dessus son traumatisme et elle a réussi à passer un moment intime avec Eldan
  4. Flemeth est venu leur parlé de la tombe Athéal, la sphinx et que les astres sont alignés pour qu’elles soient ouvertes et qu’en échange qu’ils fassent sortir la sphinx et qu’ils utilisent le pouvoir du calice de la victoire pour la contrôler en échange de la solution pour que Thélos soit débarasser de sa malédiction.
  5. Les personnages se font enfoncer dans le tombeau après que Flemeth les ait téléportés dans le milieu d’un désert qui leur est inconnu.
View
Le baiser de mort
  1. Le groupe a été acueilli par Bann Sigbert il leur a expliqué la situation 200 homems ont perdu la vie sur le front, de plus il a été dicédi que les templiers devraient dorénavent se tenir tranquille.
  2. Le Bann Sigbert leur a aussi parlé d’un nouveau Bann près de Lothering, Bann Dennett, un ancien mercenaire chef de la compagnie des frères noires. Il aurait une offre à leur faire pour qu’ils se joignent à leur cause.
  3. Ils ont recontré leur nouveaux alliés le Bann Williams envoyé par la comptesse Baranti et le Bann Joffrey qui s’est joint à eux près des mois de combat.
  4. Ils ont appris que les forces de Teryn Elmdore s’approchait et serait là d’ici deux semaines, le groupe a donc envoyé des éclaireurs pour en s’avoir d’avantage.
  5. La nuit avant de partir Athéa a fait un drôle de rêve et les chiens n’ont pas cesser de japer dans le camps. De plus le lendemain matin, elle, El et Thélos avait tous une marque
  6. Le groupe est parti à cheval vers la bannerie de Dennett pour entendre son offre. La nuit ils se sont arrêté à une auberge tenu par des brigands, qui ont essayé de les tué et voler. Ils sont mis le feu à l’auberge et un combat à commencé.
  7. Le combat a été intérromptu par une quinzaine de mort-vivants, cadavre animés et ombres conscientes possédées par des démons, quand les morts-vivants sont apparu la marque de Thélos s’est mise à saigner.
  8. Thélos a conctacté Flemeth qui est venu leur expliquer la raison de l’attaque de démons, des marques, des rêves il s’agit d,une malédiction de mort qui est souvente faite contre celui qui terrase un puissant démon. Elle aurait besoins d’une semaine d’étaude selon elle pour comprendre comment lever cette malédiction.
  9. Le groupe est reparti vers le Bann Dennett.
View
Maleficar
  1. Des négociations ont eu lieu pour savoir s’ils devaient prendre l’offre de Baranti et finalement ils sont acceptés mais en gardant l’oeil ouvert car ils croient qu’elle peut bien les trahir.
  2. La journée d’après, une vague de froid intense à frappé le campement, et El c’est réveillé avec beaucoup de sang dans son lit venant de son entre-jambe.
  3. Après des délibérations le groupe s’est rendu compte qu’ils étaient la cible d’un sort de changement de la météo
  4. Thélos et Athéa ont marché jusqu’en dehors de la zone du osrt pour s’assurer que la magie était bien à l’oeuvre
  5. La nuit le groupe de mage l’armée a performé un rituel qui menèrait à la source du sort, le rituel à pointé en direction d’El
  6. S’en est suivi un long débat avec Ser Ramza le chevalier commandant des templiers sur s’il faudrait garder Thélos le maleficar avec l’armée car son influence est néfaste et le risque qu’il devienne une abobination est grande.
  7. Finalement Thélos est allé dans l’esprit de son enfant via la magie du sang en sacrifiant un blessé tandis que Ramza est allé dans l’esprit d’El par du lyrium brut que Thélos avait gardé
  8. Thélos seul a terracé le démon de justesse.
  9. Les débats ont repris de plus bel quand Théolos est revenu, Ramza a demandé de surveiller Thélos en tout temps, El et Athéa ont promis de veiller sur lieu au lieu que cela soit des templiers que thélos les a averti qu’ils les tueraient à vu.
View
Le tueur de Dragon
La seconde bataille d'Ostagar 2e partie
  1. Le combat a continué sur les ramparts d’Ostagar, il y avait le chef de la horde de darkspwan en personne, le darkspawn parlant qui réclamait seulement les grey wardens. Delita le chef des grey wardens l’a envoyé promené et est allé lancé une bombe sur le jeune drake qui a survécu, il a une flèche d’Althéa et d’El pour le mettre par terre, mais hélas le haut-dragon était en vue.
  2. Le chef a sorti le calice de la victoire un ancient arétfact tevene qui permet de prendre le contrôle d’une créature, ils ont alors compris que le but du darkspawn était d’appeler un haut-dragon et d’en prendre le contrôle.
  3. Athéa et ses archers ont réussis à tuer le chef mage darkspawn avec une volée de flèche qu’il a fait ombé en bas des murailles. Le dragon est arrivé et à commencé a ravager Ostagar, devant la situation désespérée Thélos pris de courage ou de folie a sauté en bas des murailles pour s’emparer du calice de la victoire, pendant que le haut-dragon est monté sur les murailles le reste du groupe a commencé à descendre la tour chambranlante.
  4. De justesse Thélos a réussi a prendre le contrôle du haut-dragon pour qu’ils dévasté la horde de Darkspawn qui a retraité et ensuite faire sortir les troupes qu’ils l’achèvent.
  5. Des cérémonies religieuses ont été faites pour honorer les morts dont le compte georges et izot et ensuite une grande fête a été organisé avec de la viande de dragon pour tout le monde. Des gans ont acclamé Thélos comme le dresseur de dragon, même le renard gris et les templiers ont été convaincu que l’intervention d’Andraste doit avoir fait cela pour thélos.
  6. Puis après quelques jours, il y a un conseil de bann pour savoir qui élire comme nouveau chef, après délibération ce fut El qui a été mise en charge. Ostagar étant en ruine les troupes ont bougés vers le nord pour aller aider le front de Lothering. La nuit un messager est venu leur porté une missive de la part de dame Baranti.
View
La seconde bataille d'Ostagar
1ère partie
  1. Avec Izot Wulf, un templier, Delita le commandant des grey wardens et sa seconde Nazrin le groupe s’est rendu dehors pour abatre le groupe d’ogre qui lançait d,immense projectile de roche sur la porte pour la défoncé.
  2. Après s’avoir débarrasé des ogres le templier s’est retourné contre Thélos car il était dégouté par sa magie du sang.
  3. La corne sonna la retraite s’est fait entendre de l’autre côté de la muraille d’ostagar significant qu’ils ont retraité vers le bastion intérieur. Voyany cela la horde de Darkspawn a libéré ce qui ce cachait sous un drap dans la charête, un jeune dragonet blessé appelant pour sa mère.
  4. Le groupe a donc décidé de se rendre sur la muraille pour tuer le dragonnet et ainsi le faire taire, ils sont passé par la tour ouest et on commencé à la monté. Ils ont rencontré un peu de résistance qu’ils ont pu facilement détruitre. Ils se sont rendu sur le sommet de la tour.
View

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.